top of page

1ère partie saison 2018

Bonjour à tous.

Je vous fais un compte rendu de cette première partie de saison 2018.

Début Mai j'étais présent à donnington en grande Bretagne pour le championnat d'Europe d'endurance classic.

J'ai été invité par le propriétaire du " team sixteeniners" à partager le guidon de sa superbe suzuki xr69 ( châssis harris, moteur gsx1100, 170cv..) avec ben willy et Chris Mayhew. Après 2 jours de mise au point sur la machine nous étions prêt pour la course, aux qualif je fais le meilleur temps de l'équipe et le 12ème au général.

Pour la course de 4h c'est ben willy qui prend le départ et fait un excellent relais puisque nous sommes 3ème de notre catégorie lorsque je prends le guidon de la moto, au bout de 20 minutes je chute en fond de 5ème dans le grand virage à gauche de "craver garves "

Je n'ai rien mais la moto n'est pas jolie.

Je la ramène au stand et l'équipe technique fait un super travail pour la remettre en état. On repartira pour malheureusement finir dernier..

Dommage la vitesse est là mais nous avons manqué de chance.

Comme cette année je n'ai pas réussi à trouver le budget nécessaire pour faire toutes les grandes courses que je voulais je me suis focaliser sur les différentes courses possibles de l'Isle of man. Le but étant de faire un maximum de roulage afin d'être en forme pour le TT .

Pour commencer je me suis inscrit à la Course du Pré TT classic le 25 et 26 mai sur le circuit de billow à casteltown dans le sud de l'île.

Gougou mon mécano me prête aimablement sa moto de tout les jours ( yamaha yzf750).

Le circuit n'est pas compliqué mais hyper défoncé, comme c'est la première fois que j'y roule j'ai le droit au gilet fluo du newcomer.

Résultats 14ème et 1er newcomers en classic superbike. Nous sommes contents et cela fait une bonne mise en jambe pour le TT qui commence le jour même..

Samedi 26 mai commence également les essais du TT sur le grand circuit de la montagne. Il a fallu un organisation réglé au p'ti oignons par mon équipe ( gougou, chacal, William) pour jongler entre les 2 circuits, les 3 motos et tout le matériel nécessaire.

La semaine d'essai ce passe très bien que ce soit avec ma yamaha r6 ou la kawasaki er6 du team tc racing. Nous profitons du beau temps pour faire du roulage, peaufiner les réglages et continuer la découverte de ma 600.

Course supersport 1

Fini 44ème et meilleur français, j'améliore mon chrono personnel alors que j'étais parti avec des vieux pneus pour raison budgétaire..

Course supersport 2

Fini 33ème record français avec 18.47 minutes et 193kmh de moyenne cette fois avec des pneus neuf.

Course lightweith 650

Fini 19ème 1er français encore une fois, mais j'ai raté mon ravitaillement, ça m'a fait perdre quelques secondes.

Samedi 10 juin.

Course 600 supersport post TT à casteltown sur le circuit de billow.

Course en paquet de 25 pilotes sur un circuit naturel très étroit, je n'ai pas pris de risque je fini 19ème en prenant une dernière dose d'adrénaline..

Conclusion: Un très bon TT avec de bon résultats toutes l'équipe et satisfaite. Très peu d'ennui durant les essais et la course, ce qui prouve notre sérieux et notre rigueur lors de notre préparation hivernale.

Merci à tous pour votre soutien financier, matériel, moral, amical

À bientôt pour de nouvelles aventures

L'équipe TMR travail sur la saison 2019 avec de nouveaux projets.

Tim


Les dernières news
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Les news récentes
bottom of page